bandeau
Odile

Odile Courtois, pianiste

Pianiste formée au Conservatoire de Corbeil -Essonnes dans la classe de la Concertiste Eliane Richepin, Odile Courtois a poursuivi ses études musicales à l' U.M.I.P (Université musicale internationale de Paris), dans la Classe d'Eliane Richepin, de Mery Toussaint et de Roger Muraro.

Elle a reçu un Premier Prix de Conservatoire en Musicologie et a été récompensée à différentes reprises en musique de chambre, jouant régulièrement notamment en duo avec une flûtiste et un guitariste.

Depuis quelques années, elle s'est spécialisée dans l'accompagnement du chant : elle a été, pendant trois ans, l'une des pianistes de l'ensemble "Les Délassements Comiques", qui représentait des oeuvres du répertoire lyrique oublié du XIXème siècle.

De 2010 à 2015, elle a accompagné au piano le duo "L'escarpolette" dans un récital de duos extraits de célèbres opérettes.

Elle est désormais la pianiste attitrée de l'association "2 voix, 10 doigts" et de la compagnie "Belle Lurette".

Parallèlement, elle continue de travailler les pièces du grand répertoire du piano solo avec sa professeure Josette Morata.
Anne

Anne Bouthier, soprano

Pianiste formée au CNR de Saint–Maur, Anne Bouthier a poursuivi son apprentissage du piano avec la concertiste Constance Davilla.
Elle a ensuite découvert le chant auprès de Sylvie Bertho et a travaillé au CRD de Noisiel, avec Jean–Louis Serre et Corinne Guérin, où elle a obtenu son C.E.M. de Chant Lyrique.

Elle a eu l'occasion de participer à des spectacles alliant chant et mise en scène :
- Monsieur et Madame Denis d’Offenbach, en 2012 au Petit Théâtre de Naples avec la troupe des Délassements Comiques (Gaston, rôle travesti)
- Carmen de Bizet, en 2013 au théâtre du Garde-Chasse des Lilas (rôle titre)
- Le mariage forcé de Molière, en 2015 (intermèdes musicaux de Lully et Charpentier)

Parallèlement, elle s'intéresse à la musique ancienne et a collaboré en 2016 et 2017, sous la direction de Marie-Françoise Bloch, aux "Leçons Baroques" dans des programmes consacrés aux musiques italiennes, anglaises et allemandes des XVIème et XVIIème siècles.

Depuis 2017, elle travaille avec sa professeure Sara Marchesi et la pianiste Anna Tcherkasskaïa , au Conservatoire de Chelles.
Elle y pratique également la musique de chambre.

Elle a participé à différents concerts à Vaires sur Marne, Chelles, Brou sur Chantereine et Champs sur Marne (mélodie française essentiellement mais aussi musique baroque, sacrée, romantique ou contemporaine).
Bruno

Bruno Oger, ténor

Après plusieurs années de chant choral, Bruno Oger se tourne en 1999 vers une pratique soliste du chant au conservatoire d'Ozoir la Ferrière.

En 2006, il rejoint la troupe des Délassements Comiques avec laquelle il participe jusqu’en 2012 à la redécouverte d’une douzaine d’opérettes et opéras-comiques du XIX ème siècle:
- 2006 : Faust passementier (Hervé) (rôle titre) / Le mariage aux lanternes (J.Offenbach)(rôle de Guillot)
- 2007 : Il Signor Fagotto (J.Offenbach)(rôle de Bacolo/Fagotto )
- 2008 : Balladine et Casquenfer (F. Barbier) (rôle de Casquenfer) / L'île de Tulipatan (J.Offenbach)(rôle de Hermosa)
- 2009 : Le fifre enchanté (J.Offenbach)(rôle de Rigobert)
- 2010 : Le baiser à la porte (Ch. Lecocq) (rôle de Robin) / La permission de dix heures (J.Offenbach)(rôle de Lanternick)
- 2011 : La romance de la rose (J.Offenbach) (rôle de Francisque) / Le Farfadet (A. Adam)(rôle de Bastien )
- 2012 : Le Serment de Madame Grégoire (R. Planquette) (rôle de Fanfan la Tulipe) / Monsieur et Madame Denis (J.Offenbach)(rôle du sergent Bellerose)

De 2011 à 2013, il a été également membre du trio "L’Escarpolette" avec lequel il interprètait un récital de duos extraits d’oeuvres célèbres du théâtre lyrique.

En 2014, il interprête Fritzchen dans "Lischen et Fritzchen" (J.Offenbach) et Léandre dans "Maître Griffard" (L. Delibes) avec la troupe des Délassements Lyriques
En 2015, il participe au spectacle "Le mariage forcé" de Molière, donné à Noisiel et à Villiers sous Grez avec l'ensemble de musique ancienne de Marie-Françoise Bloch.

En 2018, il est soliste dans "Les Saisons" de Haydn (auditorium Jean Cocteau de Noisiel) et dans le Requiem de Mozart (concerts à Villeneuve le Comte et Chelles avec les Choeurs et l'Orchestre Symphonique Paris-Vallée de la Marne).

Il travaille actuellement avec Jean–Louis Serre, Akiko Koizumi et Olivier Dauriat au CRD de Noisiel.

Contact : 2voix10doigts@gmail.com
Mise à jour : octobre 2021